Aller au contenu

Menu principal :

Cellules

Contacts


Ce ne sont pas des anciennes cellules de la prison Saint-Léonard dont nous parlons,
mais des petites entités de voisinage que nous voulons stimuler.
Notre comité de quartier, qui s'étend de la rue des Bayard à l’esplanade Saint-Léonard, regroupe plus ou moins 8000 habitants.

Cette densité d’habitants, la diversité de l’habitat, sans compter l’aspect multiculturel de notre population, compliquent les échanges et la cohésion.

C’est pourquoi nous pensons qu’il convient de revenir à des structures plus petites qui permettent à tous de mieux "se rencontrer".

Il est plus facile de parler à des voisins proches que de participer à une réunion concernant les 8000 habitants du quartier.

Les soucis rencontrés sur le quai Saint-Léonard ne sont pas les mêmes que ceux la rue du Baneux ; de même les habitants de l’esplanade Saint-Léonard ne sont pas toujours confrontés aux mêmes soucis que les habitants de la rue du Pommier.

Considérant que notre quartier est une véritable ruche, nous avons décidé de favoriser la création de petites cellules par rue, par groupement d’habitat, par building, où l’on peut mettre en avant la relation entre voisins et discuter ensemble des soucis, des nouvelles proches qui nous touchent au quotidien.



Vous avez l'initiative !
Avec quelques voisins, initiez une petite cellule pour discuter, pour boire un verre, pour prendre des nouvelles.
Puis informez simplement votre existence auprès du Comité de quartier.  Nous relayerons votre initiative.
Vous serez accueillis pour partager vos expériences, trouver des solutions et participer au plus près à une vie sociale active dans notre quartier.
Ces relais au plus proche des besoins des habitants nous permettrons de mieux cerner les enjeux et les attentes des habitants du quartier de Saint-Léonard.
N’hésitez pas, avec deux ou trois voisins : l’aventure est au pas de votre porte.
Et n’oubliez pas de faire connaître l’existence de votre cellule, elles seront pour nous des relais essentiels.

Retourner au contenu | Retourner au menu