Aller au contenu

Menu principal :

Stationnement

Tram & Mobilité



PROJET 2016

PARCMETRES DANS

LE QUARTIER

SAINT-LEONARD

L'EDC est actuellement un espace "parking gratuit".  




Depuis de nombreuses années, nous subissons l'effet "voiture ventouse" : des travailleurs viennent garer leur véhicule le matin pour le reprendre en fin de journée.  
Un riverain qui veut utiliser son véhicule en journée, ne retrouvera pas de place de parking à son retour.

Les parkings de délestage devront en partie répondre à ce problème… pour autant que le parking "Coronmeuse" (qui doit être conséquent) soit opérationnel au moment de la mise en service du Tram.  Mais ce parking doit être construit par le consortium qui devrait prendre en charge le projet d'Éco-Quartier Coronmeuse, projet en phase d'élaboration.  







 
De nombreux exemples dans la réalisation de projets liégeois ne présagent pas d'une rapidité et d'une concomitance parfaite dans la réalisation de l’Éco-Quartier du parking et de la ligne de tram.  De plus, faire porter sur le maitre d’œuvre de l’Éco-Quartier, la réalisation d’un parking pour le tram, le pénalisera dans les investissements financiers qu'il voudrait consacrer à la réalisation pleine et entière de son projet.
 
Dès lors nous risquons de nous retrouver pendant plusieurs années avec un terminus Tram (qui se voudrait provisoire dans une vision optimiste) sans parking de délestage.
 
Les ardents défenseurs du Tram, dont nous sommes, espèrent que la majorité du flux routier provenant du nord de la Cité et pénétrant en ville, s’arrêtera à Coronmeuse.
 
PROPOSITION :


Pour empêcher que l'EDC ne devienne une zone de parking gratuit, limitant la mobilité des riverains, nous demandons que la zone soit protégée, soit par la mise en place d'horodateurs ou à défaut l'instauration d'une zone bleue dans l'EDC,  excepté riverains dans les 2 cas.



Retourner au contenu | Retourner au menu